« Maternelle et Cinéma » dans le Val d’Oise

couv

L’imaginaire est le plus grand espace de liberté des enfants ; c’est le lieu de tous les possibles. Il est précieux et intime à la fois.  Samuel Ribeyron

Après le programme Les animaux en folie composé pour le dernier festival « Image par Image », les classes inscrites dans le dispositif « Maternelle et Cinéma » vont découvrir deux autres programmes composés essentiellement de courts métrages d’animation , Petites Z’escapades et Duos de choc.

Dossier pédagogique à télécharger Les animaux en folie, un jeu de mémory, et deux fiches sur La luge, De plus en plus haut, de plus en plus loin …Jeux de regard. Sans oublier la rencontre avec Olesya Shchukina !

Présentation vidéo du programme

Petites

Petites Z’escapades

Documents à télécharger : Filmographie: bibliographieLe jeu des contrairesjour et nuit,    Le jeu des comparaisonsStoryboard-Auboutdumondeles gagsLes mésaventures du chatDe plus en plus loinde plus en plus prèsles valeurs de plansde la réalité à la fiction

Présentation vidéo du programme

Capture d’écran 2019-10-01 à 11.29.27

Duos de choc

Documents à télécharger : Filmographie: bibliographieLe chapeau comme partenaire de jeuD’un bruit à l’autreL’échassierJeu de mémoireJeu de KimQue voit-il ?