Quand on aime, on ne se lasse pas ! Le cinéma devient une vraie passion pour les petits et les grands de la maternelle Halphen. Chaque classe a réalisé son film. Grand moment d’émotion quand les petits ont animé leur doudou. Quant aux moyens et aux grands, ils ont mis des comptines, des albums ou des chansons en image, à découvrir !
C’est au tour des enfants de l’école maternelle Halphen de Ville d’Avray de percer le mystère des images qui bougent. La programmation conçue spécifiquement pour les jeunes écoliers de la ville par le tout nouveau cinéma leur a permis de connaître le plaisir partagé d’une séance de projection … Ils ont découvert des courts métrages d’animation venus des quatre coins du monde !
La boutique des pandas des studios d’art de Shanghai, Les films du préau
Le bal des Lucioles du Studio AB de Riga (Lettonie), Cinéma Public Films
Les contes de la mère poule, animation iranienne, Les films du préau
Ils ont aussi fabriqué, lors d’ateliers organisés à l’école, des jouets optiques et une petite séquence animée par classe. Un beau projet d’école ! Album photo : ici
L’ouverture d’un cinéma est toujours une très bonne nouvelle dans une ville. Quand de plus la programmation jeune public est une priorité, on applaudit ! Les écoles maternelles se sont emparées de cette nouvelle offre culturelle en participant à un cycle de courts métrages d’animation. L’école Jean Rostand en a même fait un projet d’école : « l’école maternelle fait son cinéma… »
Une belle opportunité pour les enfants de découvrir et de manipuler les jouets optiques de la superbe boîte à balbu-ciné et de fabriquer un thaumatrope et un feuilletoscope chacun.