« Le jour le plus court » à la Maison Populaire 2
Loin de l’agitation des fêtes de Noël, un petit moment de plaisir partagé !
« Le Jour le plus court » à la Maison Populaire de Montreuil, que du bonheur. Vivement l’année prochaine…
Loin de l’agitation des fêtes de Noël, un petit moment de plaisir partagé !
« Le Jour le plus court » à la Maison Populaire de Montreuil, que du bonheur. Vivement l’année prochaine…
J’aime que les images résonnent entre elles, qu’un dialogue se crée par mon regard. Les burlesques américains m’ont accompagnée tout au long de la visite de la très belle exposition sur Lewis Hine organisée par la fondation Henri Cartier Bresson. Ses photographies sur le travail des enfants, ses reportages dans les usines s’animent de…
Lors de cette rencontre nous étions dans la salle et si nous étions attentifs aux échanges captivants entre les trois interlocuteurs, ce dont je me souviens c’est de la présence du chien de François Schuiten à ses côtés. La complicité entre ces deux là était palpable et je ne pouvais m’empêcher de penser à tous les…
La trilogie des contes animés s’achève avec l’adaptation d’un conte norvégien, le garçon qui devint faucon, fourmi et lion. Nous l’avons renommé Le garçon et les trolls et pris quelques libertés que vous allez découvrir ! Voici en images les derniers étapes …
Deux musées parisiens, le musée de l’Orangerie et le musée d’Orsay, consacrent aux femmes photographes une vaste exposition au titre intrigant : Qui a peur des femmes photographes ? Clin d’oeil à la chanson du court métrage Les trois petits cochons de Walt Disney, ce titre nous interroge sur la visibilité du travail des femmes artistes….
Intriguée par le logo animé qui annonce les courts métrages des contes de la mère poule, j’ai été ravie d’assister à la conférence donnée par Bamchade Pourvali au Forum des images le mois dernier sur l’Institut pour le Développement Intellectuel des Enfants et des Adolescents, l’institut iranien Kanoun. Particulièrement intéressée par les liens entre les livres illustrés…
Entre prises de vue réelles et séances animées, notre adaptation de Momotaro prend forme. C’est un atelier du travail partagé et de la patience ! L’enregistrement des voix est source de fou rire répété, à vérifier dans notre bêtisier ! Un dernier contrôle, notre film est bientôt terminé ! Nous attendons avec impatience nos premiers…