« Ecole et Cinéma-maternelle » dans le Val d’Oise
« Le voyage est comme une espèce de porte par où l’on sort de la réalité connue pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. » …
« Le voyage est comme une espèce de porte par où l’on sort de la réalité connue pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. » …
L’imaginaire est le plus grand espace de liberté des enfants ; c’est le lieu de tous les possibles. Il est précieux et intime à la fois. Samuel Ribeyron Après le programme Les animaux en folie composé pour le dernier festival « Image par Image », les classes inscrites dans le dispositif « Maternelle et Cinéma » vont découvrir deux autres…
Les classes de moyenne et de grande section inscrites dans le dispositif Maternelle et Cinéma découvriront au premier trimestre six courts métrages du programme Histoire de … réalisé pour le festival Image par image 2018. A télécharger : document d’accompagnement Deux vidéos en lien avec les deux autres programmes seront bientôt en ligne sur la Web TV de…
Conférence au … cinéma…
» Le film est une musique qui vous atteint par l’intermédiaire de l’oeil. » Elie Faure, De la cinéplastique à son destin social, Librairie Plon, 1937 La nouvelle programmation Maternelle et Cinéma met à l’honneur deux grands créateurs de courts métrages…
Le 23 février s’ouvre la 13 ème édition du festival « Image par image » dans le Val d’Oise, rendez-vous devenu incontournable pour tous les passionnés du cinéma d’animation. Depuis les origines, Yves Bouveret est au coeur de son organisation. Sa curiosité, son enthousiasme, son sens du partage et de la convivialité ont permis de fédérer autour de…