Publications similaires
« Ecole et cinéma 92 » Ernest et Célestine
ParMarielleProjection-conférence : Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar…
« Ecole et cinéma 92 : Jiburo »
ParMarielleProjection-conférence Jiburo de Lee Jung-huang Mercredi 7 mars 2012Cinéma Jean Vigo à Gennevilliers Afin de préparer la conférence sur le film Jiburo,…
« Phantom Boy », Collège au Cinéma 87
ParMarielleProjection-conférence : Cinéma Le Ciné Bourse de Saint-Junien …
« Maternelle au Cinéma » 95 – 2024/2025
ParMarielleConférence au …Cinéma Utopia à Camillelvis, 9’, 2008 Une bibliographie littérature jeunesse sur les ours, Ne vendez pas la peau de l’ours avant d’avoir lu cette bibliographie! Documents à télécharger : Biblio25ans, Le motif du cercle, Points de vue…, le regard d’Inukshuk, Les vrais gens, Tout s’anime !, Mémory, Invente une histoire ! La sorcière, le gnome et l’écureuil … Documents à télécharger : BiblioPanda et aussi…
« Jeux d’images » École et Cinéma 17
ParMarielle« J’étais peintre avant de devenir cinéaste. J’essaie de le rester : voilà toute ma philosophie. Promener le pinceau de la palette à la toile c’est là le plaisir du peintre, un plaisir qui prend fin dès l’œuvre faite. Quand je peins ou quand je regarde peindre, j’ai l’impression, peut-être par déformation professionnelle, que les métamorphoses…
« Une vie de chat » et « Phantom Boy » à Poitiers
ParMarielle« Paris et New-York sont aussi irréalistes l’une que l’autre. Les deux villes ne sont que des versions rêvées, comme si elles avaient été recréées dans le studio. La plus grande différence est le nombre de fenêtres. Après en avoir dessiné des centaines, Jean-Loup appelle New-York, « la ville des fenêtres ».Alain Gagnol, extrait d’un interview sur Filmmaker-magazine Projection-conférence…




