Publications similaires
Atelier « cinéma d’animation » Maison Populaire de Montreuil
ParMarielleLa deuxième période a été consacrée aux joies de la pixilation, technique qui permet d’animer des objets ou des personnes « image par image ». Le premier exercice ( voir Storyboard ) consiste à animer 20 trombones ou 20 allumettes sur une musique imposée. Les enfants se répartissent en deux groupes et réfléchissent sur les mouvements qu’ils…
« L’école maternelle fait son cinéma … »
ParMarielleL’ouverture d’un cinéma est toujours une très bonne nouvelle dans une ville. Quand de plus la programmation jeune public est une priorité, on applaudit ! Les écoles maternelles se sont emparées de cette nouvelle offre culturelle en participant à un cycle de courts métrages d’animation. L’école Jean Rostand en a même fait un projet d’école…
Atelier « cinéma d’animation » Maison Populaire de Montreuil
ParMarielleLa trilogie des contes animés s’achève avec l’adaptation d’un conte norvégien, le garçon qui devint faucon, fourmi et lion. Nous l’avons renommé Le garçon et les trolls et pris quelques libertés que vous allez découvrir ! Voici en images les derniers étapes … Musique : http://www.musicscreen.be/ Abyss et Electronika sous licence creative commons
« Les enfants d’abord ! » au Jeu de Paume 9
ParMarielleAprès la visite de l’exposition qui met en valeur les expérimentations photographiques de l’artiste avant-gardiste Florence Henri, nous jouons à notre tour à créer différentes variations autour d’une image. A l’issue de l’atelier, chaque enfant part avec son portfolio, mémoire de la visite et de ses propres essais. On parle de nous dans la presse…
« Il était une fois le cinéma » à Courbevoie
ParMarielleLe cinéma, c’est du sérieux pour les élèves de CM2 de Clarisse Legras ! Tout d’abord, les enfants ont vu des films, ils sont allés quatre fois au cinéma Abel Gance découvrir la programmation conçue par Ecole et Cinéma : Edward aux mains d’argent, la petite vendeuse de soleil, l’homme qui rétrécit et Chantons sous…
« Les mystérieuses retrouvailles » avec deux classes de CM2 de Gennevilliers…
ParMarielleTout commence par le désir de deux enseignantes de travailler sur les contes détournés. Les élèves lisent, lisent… Et si à leur tour, ils inventaient une histoire originale… Et si cette histoire devenait le scénario d’un film d’animation… Et si tous ensemble, ils réalisaient ce film… Une bonne fée, conseillère pédagogique, se penche alors sur ce…

