« Ecole et cinéma 92 : Jacquot de Nantes »
Projection conférence « Jacquot de Nantes » d’Agnès Varda
Mercredi 19 octobre 2011
Cinéma Jean Vigo à Gennevilliers
Document : Jacquot_de_Nantes.pdf
Projection conférence « Jacquot de Nantes » d’Agnès Varda
Mercredi 19 octobre 2011
Cinéma Jean Vigo à Gennevilliers
Document : Jacquot_de_Nantes.pdf
Projection conférenceUne vie de chatde Jean-Loup Felicioli et Alain GagnolCinéma Jean Vigo à GennevilliersMercredi 2 avril 2014 Document accompagnant la conférence Une vie de chat Fiches de travail personnages 1 et personnages 2 Documentaire ou film d’animation, le chat inspire les cinéastes dès l’origine ! Déjeuner du chat…
« En fait, j’utilise à ma manière les idées de tout le monde. Je joue avec des balles que des jongleurs innombrables ont déjà utilisées de siècle en siècle. Ces balles qui sont passées de main en main ne sont pas nouvelles mais aujourd’hui, c’est moi qui jongle. » …
« Je termine toujours mes histoires avec des points de suspension, même si ce n’est pas très commercial, la suspension… Pourquoi finir une histoire ? La vie, elle, se poursuit. Ou alors il faudrait finir sur la mort du personnage, mais ce n’est pas très commercial non plus ! C’est pour ça que j’aime beaucoup le…
« Le but était de partir du personnage de la vraie Calamity qui a inventé sa propre vie et fait l’objet de tout un tas de mensonges – tant de la part de sa soeur que de journalistes qui ont fait d’elle de son vivant un personnage de roman – et de s’inscrire dans cette tradition. »Je…
» Sommes décidés à vous citer en justice pour douleurs intercostales dues à hilarité excessive : avons vu The Cure. Télégramme reçu par Chaplin envoyé par Marie Pickford et Douglas Fairbanks. »Le cinéma comique américain, Tarte à la crème et coups de pied aux fesses, vol 1, Enrico Giacovelli, Gremese, 2012, page 74 Projection-conférence :Charlot fait une cure,…
Projection conférence :L’homme qui rétrécitde Jack ArnoldCo-animée avec Marcos UzalCinéma Jean Vigo à GennevilliersMercredi 5 mars 2014 Document accompagnant la conférence : l’homme qui rétrécit Film réalisé pour la défense civile américaine :« Duck and Cover » d’ Anthony Rizzo (1951) Quand les artistes et les scientifiques explorent l’infini…« Les puissances de dix » de Charles et Ray Eames Film…