Comme tout un chacun, ces dernières semaines, mes ballades s’inscrivent dans un espace contraint. Malgré la beauté des petites ruelles meudonnaises, la lassitude de fouler les mêmes trottoirs commence à se sentir. J’ai commencé à prendre de plus en plus de photos à l’aide du téléphone portable que j’ai toujours en poche, « attestation de déplacement dérogatoire » oblige !
J’ai été sensible à ce majestueux « F » inscrit sur une porte de garage. Qui l’avait peint ? Que signifiait-il ? Mystère ! Juste la certitude qu’il n’est pas né d’un geste spontané et isolé. D’autres « F » issus de la même main ont été débusqués à proximité.
Il m’a donné envie de chercher d’autres lettres et prise par le jeu je me suis mise à constituer petit à petit l’alphabet entier. Certaines lettres ont été plus rétives que d’autres à trouver. Outre le périmètre du jeux, je me suis imposée de réaliser uniquement des photos au téléphone portable et de garder le cadrage de la prise initiale.
Vous pouvez à votre tour constituer votre alphabet photographique. Toute la famille peut être mise à contribution. Si vous avez la chance d’avoir une imprimante, vous pouvez aussi tirer des cartes des différentes lettres pour faire des jeux de mémory, de loto… L’imagination, elle, est sans limite !
Quelle bonne idée pour varier les plaisirs des chemins de nos balades à demi confinées!!
Merci Laurence !