-
AYA de Yopougon, le film !
Lire la suite : AYA de Yopougon, le film !L’adaptation cinématographique de la BD « Aya de Yopougon » est sortie pendant la trêve estivale. Fort heureusement, les organisateurs du festival Croq’anime ont eu l’excellente idée de proposer à Marguerite Abouet d’être la marraine de leur sixième édition. Coup de projecteur salutaire pour ceux qui comme moi auraient loupé la sortie du film ! Pendant la…
-
Nari Ward à Blandy-les-Tours
Lire la suite : Nari Ward à Blandy-les-ToursPetite escapade pour préserver, encore un peu, le rythme des vacances ! Le village de Blandy-les-Tours semble hors du temps, le passé invite le présent dans ses murs. Le château moyenâgeux très joliment rénové accueille comme un écrin l’oeuvre d’un artiste contemporain, Nari Ward. Cette exposition fruit d’une collaboration active avec la Galleria Continua est une belle réussite…
-
Eté 2013 : d’une image à l’autre …
Lire la suite : Eté 2013 : d’une image à l’autre …Sélection d’images fixes et animées qui m’ont fait vibrer cet été ! ANNECY Pour une inconditionnelle du cinéma d’animation, commencer ses vacances par une étape à Annecy est hautement symbolique. Le festival est terminé depuis plusieurs semaines mais reste l’exposition permanente, un petit tour au musée-château et au conservatoire d’art et d’histoire s’impose avant d’aller…
-
« Fascination optique » à la Maison de la Magie de Blois
Lire la suite : « Fascination optique » à la Maison de la Magie de BloisAprès mon escapade au Louvre Lens, c’est Blois et sa Maison de la magie qui m’attirent hors de la capitale. Le titre de l’exposition temporaire est tout simplement irrésistible : « Fascination optique »… Avant même de découvrir l’exposition, je tombe sous le charme des illusions optiques conçues par James Hodges. Cet artiste aux multiples facettes a revisité…
-
Un week-end magique à Bruxelles …
Lire la suite : Un week-end magique à Bruxelles …Les raisons d’aller à Bruxelles ne manquent pas. En vrac, en voici quelques unes : les terrasses animées de la place Saint Géry, la gastronomie belge (et oui, j’aime la bière, les croquettes aux crevettes, les gaufres mais aussi les petits salons de thé bio …), les lieux à rêver (le Wolf dédié à la…
-
L’art cinétique à Paris
Lire la suite : L’art cinétique à ParisÇa fuse, ça pulse, ça clignote, ça vibre, ça tremble… De tous nos sens, c’est sans conteste, la vue qui est le plus sollicité dans les deux superbes expositions consacrées à l’art cinétique. S’il ne reste plus que quelques jours pour admirer l’exposition de Julio le Parc au Palais de Tokyo, l’exposition Dynamo au Grand…
-
Jacques Demy à la Cinémathèque Française
Lire la suite : Jacques Demy à la Cinémathèque FrançaiseEn matière de cinéma, je suis restée fidèle à mes goûts de petite fille : les westerns et les comédies musicales. Ces deux genres ont nourri mes jeux de récréation. Si je suis incapable de donner le titre précis d’un western qui inspirait mes nombreuses poursuites entre indiens et cow-boys, je me souviens très bien…
