-
« Le jour le plus Court » à la Maison Populaire de Montreuil
Lire la suite : « Le jour le plus Court » à la Maison Populaire de MontreuilL’atelier cinéma d’animation de la Maison Populaire de Montreuil vous propose un programme de courts métrages dédié aux animaux. Le logo de la Maison Populaire nous a inspirés ! Le 21 décembre le salon se transforme en ménagerie : une mouche acrobate, des poulpes très résistants, une souris de laboratoire, des girafes trapézistes, un poisson récalcitrant…
-
« Pixar 25 ans d’animation » au musée des Arts Ludiques
Lire la suite : « Pixar 25 ans d’animation » au musée des Arts LudiquesRémy est de retour sur les quais parisiens. Il n’est pas venu seul, tous ses amis des studios Pixar ont fait le voyage ; Wall-E, Les Indestructibles, Nemo, Cars, Rebelle, Woody le cow-boy… Chacun a apporté dans ses bagages son album de famille rempli d’images de sa naissance. Le tout nouveau musée des Arts Ludiques…
-
« Pastels enchantés » de Zoia Trofimova
Lire la suite : « Pastels enchantés » de Zoia TrofimovaGalina Guine, productrice du Studio Nikita et responsable de l’association Kino, a eu l’excellente idée d’organiser samedi dernier une rencontre avec Zoia Trofimova. Cette artiste russe travaille avec son mari, Iouri Tcherenkov au Studio Folimage de Valence. Elle y a réalisé notamment le très beau court métrage Le trop petit prince. Sa maîtrise des pastels…
-
Koko le Clown de Max et Dave Fleischer
Lire la suite : Koko le Clown de Max et Dave FleischerPresque centenaire, Koko le Clown, revient faire le pitre sur les écrans de cinéma ! Héros d’encre et de papier, la naissance de ce personnage est intimement liée aux débuts du cinéma d’animation américain. Après avoir admiré Gertie le dinosaure de Winsor McCay, Max Fleischer n’a plus qu’une obsession, inventer une machine qui permette d’obtenir…
-
« Les aventures fantastiques » de Karel Zeman
Lire la suite : « Les aventures fantastiques » de Karel ZemanA l’ouverture du film, la voix de Simon Hart nous accueille. Ce jeune ingénieur vient de vivre une aventure extraordinaire qu’il souhaite partager avec nous, spectateurs. Sur son bureau, son journal intime côtoie une pile de livres de Jules Verne. Il en saisit un, le feuillette et nous montre de magnifiques illustrations. La caméra s’arrête…
